Versification

  • 71Alexandrins — Alexandrin L alexandrin est, en métrique française classique, un vers composé, formé de deux hémistiches (ou sous vers) de six syllabes chacun. Les deux hémistiches s articulent à la césure, qui est le lieu de contraintes spécifiques. Les… …

    Wikipédia en Français

  • 72Alitération — Allitération L allitération (substantif féminin), du latin ad ( à ) et littera ( lettre ) est une figure de style qui consiste en la répétition d une ou plusieurs consonnes, à l attaque des syllabes accentuées, à l intérieur d un même vers ou d… …

    Wikipédia en Français

  • 73Alliteration — Allitération L allitération (substantif féminin), du latin ad ( à ) et littera ( lettre ) est une figure de style qui consiste en la répétition d une ou plusieurs consonnes, à l attaque des syllabes accentuées, à l intérieur d un même vers ou d… …

    Wikipédia en Français

  • 74Allitérations — Allitération L allitération (substantif féminin), du latin ad ( à ) et littera ( lettre ) est une figure de style qui consiste en la répétition d une ou plusieurs consonnes, à l attaque des syllabes accentuées, à l intérieur d un même vers ou d… …

    Wikipédia en Français

  • 75Contre-assonance — La contre assonance (substantif féminin) est une figure de style fondée sur l homophonie de consonnes placées en fin de vers. Il s agit d une figure uniquement poétique, liée à la versification. Dans cette figure, dont le pendant est l assonance… …

    Wikipédia en Français

  • 76Cornelis de Leeuw — Cornelis de Leeuw, né à Edam en 1613 et décédé à Amsterdam (?) en 1664 ou 1665, est un compositeur baroque, libraire et éditeur de la République des Sept Pays Bas. Sommaire 1 Vie et œuvre 1.1 1613 1650 …

    Wikipédia en Français

  • 77Césure (métrique) — Pour les articles homonymes, voir césure. À partir d une certaine longueur, les vers sont, dans les métriques de nombreuses cultures, assez généralement subdivisés en plusieurs « parties » ou composants. On nomme césure le lieu où s… …

    Wikipédia en Français

  • 78Dafydd Ap Gwilym — (1315/1320 vers 1350/1370) est considéré comme le plus grand poète gallois de tous les temps, et l un des plus grands poètes européens du Moyen Âge. Ses dates de naissance et décès ne font pas l unanimité chez les érudits. Sommaire 1 Biographie 2 …

    Wikipédia en Français

  • 79Dafydd ap Gwilym — (1315/1320 vers 1350/1370) est considéré comme le plus grand poète gallois de tous les temps, et l un des plus grands poètes européens du Moyen Âge. Ses dates de naissance et décès ne font pas l unanimité chez les érudits. Sommaire 1 Biographie 2 …

    Wikipédia en Français

  • 80Dafydd ap gwilym — (1315/1320 vers 1350/1370) est considéré comme le plus grand poète gallois de tous les temps, et l un des plus grands poètes européens du Moyen Âge. Ses dates de naissance et décès ne font pas l unanimité chez les érudits. Sommaire 1 Biographie 2 …

    Wikipédia en Français